Scroll Top
25-27 rue Royale 74000 ANNECY

Comment financer un appartement neuf en Haute-Savoie ?

Dans l’univers de l’immobilier, le financement est une étape cruciale, que vous visiez l’acquisition de votre résidence principale ou que vous souhaitiez investir. Chez Primalp, nous comprenons l’importance de cette démarche et nous sommes là pour vous guider à travers les différentes modalités de financement disponibles, adaptées à chaque projet et à chaque profil d’acheteur.

Pour votre résidence principale

Lorsque vous achetez dans le neuf et que cet achat constitue l’acquisition de votre résidence principale, pensez à vous renseigner sur vos différentes options de financement.  

En fonction de votre situation financière et votre statut, il est possible de cumuler d’autres types de prêts en complément de votre prêt immobilier classique :

  • Prêt à taux zéro (PTZ) : Le PTZ est un dispositif destiné à faciliter l’accession à la propriété des ménages. Il est accordé sous conditions de ressources et peut être utilisé pour financer l’achat d’un logement neuf, uniquement dans le cadre d’une primo-accession. Les modalités et les montants du PTZ varient en fonction de la localisation du bien et de la composition du ménage.
  • Prêt patronal : Le prêt patronal est accordé par l’employeur à ses salariés pour les aider à financer l’acquisition d’un bien immobilier en résidence principale. Les fonds proviennent donc de l’entreprise.
  • Prêt PAS (Prêt d’Accession Sociale) : Sous conditions de ressources, ce prêt peut être mis en place par votre banque pour l’acquisition d’un logement neuf en résidence principale.
  • Prêt Action Logement (anciennement prêt 1% logement) : ce dispositif de prêt immobilier est proposé par certains organismes publics ou parapublics, comme Action Logement en France. Il permet d’emprunter une certaine somme définie au taux de 1%.
  • Le prêt conventionné est un type de prêt immobilier offrant des conditions avantageuses réglementées par l’État, telles que des taux d’intérêt bas et des durées de remboursement étendues jusqu’à 25 ans. 

Pour investir

Lorsque vous achetez dans le neuf pour investir, vous pouvez prétendre à certains avantages et accéder à des dispositifs susceptibles de rendre votre investissement plus attractif :  

  • La loi Pinel qui permet aux investisseurs d’obtenir une réduction d’impôts tout en se constituant un patrimoine. Ce dispositif offre des avantages fiscaux sous certaines conditions.
  • Déduction des intérêts d’emprunt  : en cas de financement par un prêt pour l’achat de votre bien immobilier neuf destiné à la location, vos intérêts d’emprunts sont déductibles de vos revenus fonciers. Cette déduction permettra de réduire le montant des revenus imposables.

 

Que vous envisagiez l’achat de votre résidence principale ou que vous souhaitiez investir, connaître les dispositifs de financement disponibles est essentiel pour mener à bien votre projet immobilier. Nous espérons que cet aperçu vous a été utile et vous encourageons à explorer ces possibilités pour concrétiser vos ambitions. Découvrez davantage nos programmes immobiliers en cours

Partager cet article sur les réseaux sociaux :

Ces reportages pourraient également vous intéresser

Ajoutez votre titre ici

Tous savoir sur
l'immobilier neuf

Ne manquez aucune actualité de Primalp.
Lancement de nouveaux programmes, actualités, conseil, investissement…
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Newsletter

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre pour connaitre en avant-première
les lancements de nos nouveaux programmes
et recevoir notre actualité  sur l’immobilier